> Cooling.fr > Embouts > Rigides > Rigides 13 mm

Alphacool - Embout Métal Droit 1/4" Pour Tuyau Rigide 13mm - Alphacool Eiszapfen PRO - Jeu de 6 embouts - Argent
Code article  14647

Disponibilté/Prix
Alphacool
Photos non contractuelles
Alphacool
Fiche technique

Les raccords pour tubes rigides Eiszapfen PRO sont un nouveau développement basé sur notre longue expérience dans le domaine du refroidissement par eau. Ils représentent la prochaine étape évolutive des raccords Alphacool. Lors du développement de ces raccords, l'objectif était de résoudre un problème spécifique. Les tubes durs PETG peuvent se déformer à des températures de seulement 60 ° C. Bien que cela soit assez rare, les sorties des blocs CPU et GPU peuvent atteindre ces températures, surtout s'il y a un problème avec la boucle. Les raccords Eiszapfen PRO empêchent le tube de se déformer et garantissent que votre tube restera en place.

À quoi servent les raccords?
Le raccord Eiszapfen PRO s'adapte à tous les tubes rigides à leur taille spécifique. Ces raccords peuvent être utilisés pour les tubes en PETG, acrylique, laiton et verre.

Quelle est la résistance à la traction du raccord?
Par rapport à d'autres raccords, la résistance à la traction est très élevée. Lors de nos tests, jusqu'à 8 kg de charges sur les raccords n'étaient pas un problème. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du glissement du tube dur même sous des charges plus élevées.

Qu'est-ce qui distingue les nouveaux raccords des autres?
Premièrement, les nouveaux raccords sont livrés avec un insert interne en nylon qui stabilise le tube dur et l'empêche de se déformer à des températures élevées. De plus, le raccord a un joint torique et un joint de compression. Comparé à un joint torique normal, le joint de compression a une surface de contact beaucoup plus grande, ce qui conduit bien sûr à une meilleure adhérence et à moins de force sur un seul point du tube. L'insert et le joint de compression sont disposés dans le raccord de manière à renforcer le tube à l'intérieur et à l'extérieur de celui-ci.

Que dois-je considérer lors de l'assemblage?
L'assemblage des raccords Eiszapfen PRO est très similaire aux autres raccords. La nouvelle pièce est l'insert en nylon qui est inséré à l'extrémité du tube rigide. L'écrou-raccord est d'abord poussé sur le tube puis le joint de compression. Ensuite, l'insert en nylon est mis. Maintenant, le raccord est vissé comme d'habitude. Pour rendre cela encore plus facile, il y a un évidement un creux à six pans dans le trou de la partie inférieure du raccord, cependant, soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des outils avec des raccords car un effet de levier trop important peut endommager les blocs.

Données techniques :

Matière : Laiton
Couleur : Argent
Diamètre : 22 mm
Hauteur : 20 mm
Filetage : G 1/4 "
Longueur de filetage : 5 mm
Compatibilité : tubes PETG, acrylique, laiton et verre
Poids : 0,023 kg
Contenu de la boite : 6x Alphacool Eiszapfen PRO 13mm HardTube Fitting G1/4 - Chrome

Convient pour des tubes rigides d'un diamètre extérieur de 13mm