> Cooling.fr > Tuyaux&Liquides > Tuyau souple > Autres

Tuyau souple - Autres

Alphacool - Tuyau Souple AlphaTube TPV 7,6 / 10,7mm Noir (Boite de 3m)
Code article  14814

Disponibilté/Prix
Alphacool
Photos non contractuelles
Alphacool
Fiche technique

Chaque système de refroidissement à eau nécessite des tubes souples ou durs pour connecter les composants individuels tels que les radiateurs, les waterblocks et les réservoirs.
Le PVC est généralement utilisé pour les tubes souples, il possède de nombreuses propriétés fantastiques qui le rendent facile à travailler et il est bon marché.
Cependant, Alphacool apporte désormais un nouveau matériel de la série Alphacool Enterprise Solutions à l'utilisateur : Ce tube est appelé Alphacool AlphaTube TPV et est le choix du tube pour les industries.

Quel est l'avantage du TPV ?
Par rapport aux tuyaux en PVC, les tuyaux AlphaTube TPV offrent divers avantages pour le refroidissement par eau. Il est beaucoup plus résistant aux acides et aux alcalis. Il est également beaucoup plus résistant aux températures que les tubes en PVC. L'Alphacool AlphaTube TPV peut résister à des températures allant jusqu'à 155 ° C. Alors que les tuyaux en PVC commencent à se déformer à des températures d'eau plus élevées. Cela signifie que les zones avec des virages plus serrés se déformeront mais le tuyau TPV reste stable dans sa forme. Cela élimine le risque de plis dans les tubes et la restriction du débit.

Comment AlphaTube TPV est-il installé?
Le tuyau Alphacool AlphaTube TPV est aussi facile et simple à installer que tout autre tuyau en PVC. Il est légèrement plus rigide, mais seulement très légèrement. La manipulation du tuyau TPV est aussi simple que tout autre tube souple.

Ai-je besoin de raccords spéciaux?
Vous n'avez pas besoin de raccords spéciaux, mais si vous recherchez l'ajustement le plus sûr, nous vous recommandons les embouts Alphacool TPV spécialement adaptés. Étant donné que ces raccords et le tuyau sont de la série Alphacool Enterprise Solution, les raccords ont été optimisés pour une résistance à la traction extrêmement élevée et sont également partiellement munis d'un anneau de verrouillage. Bien sûr, des connexions normales peuvent également être utilisées. Cependant, la résistance à la traction est alors plus faible.

L'Alphacool AlphaTube TPV se caractérise par sa haute résistance aux acides, aux bases et aux influences extérieures. De plus, le tuyau a une longévité extraordinaire qui dépasse de loin celle des tuyaux en PVC. Le tuyau noir mat offre également un look velour discret. Un accroche-regard dans chaque PC refroidi par eau.

Données techniques :

Matière : vulcanisats thermoplastiques, EPDM / PP
longueur : 3,3 m
Couleur : noir mat
Température de fonctionnement : -50 à + 155 ° C
Dureté : 35 Shore-A à 50 Shore-D
Taille : 12,7 / 7,6 mm