> Cooling.fr > Waterblocks > Waterblock CPU > Sockets 115x & 12x

Alphacool - Waterblock CPU Eisblock XPX Aurora Edge - Plexi Chrome - Digital RGB
Code article  14657

Disponibilté/Prix
Alphacool
Photos non contractuelles
Alphacool
Fiche technique

Le nouveau waterblock CPU Alphacool Eisblock XPX Aurora Edge offre des performances fantastiques grâce à la conception de rampe brevetée ainsi qu'une excellente qualité. La nouvelle conception Aurora en combinaison avec l'éclairage RVB numérique adressable offre de nombreuses possibilités pour un éclairage exceptionnel du waterblock.

Performance en abondance!
Alphacool a déjà développé et breveté une nouvelle technologie de débit pour la première série Alphacool Eisblock XPX. Le soi-disant «système de rampe» assure un flux d'eau uniforme à l'intérieur du refroidisseur et se trouve devant la plaque du diffuseur. Cela garantit que l'eau est pressée uniformément à travers la plaque du diffuseur, qui à son tour pousse l'eau uniformément sur la base de refroidissement. Les canaux de refroidissement sur la base du refroidisseur de processeur ont également été agrandis à 34 x 32 mm pour accueillir les puces de processeur en constante augmentation. Cela est particulièrement vrai pour les processeurs multicœurs avec 4, 6, 8 ou même 12 cœurs de processeur et plus. Pour que la chaleur du CPU puisse être transférée à l'eau le plus rapidement possible, 81 ailettes de refroidissement se trouvent sur la plaque de refroidissement pour assurer une diffusion maximale de la chaleur. La structure des ailettes a été réduite à seulement 0,2 mm afin de créer la plus grande surface possible dans le plus petit espace possible.

Et l'éclairage?
Tous les nouveaux waterblocks CPU Eisblock XPX Aurora Edge sont équipés d'un éclairage RVB numérique adressable. Les LED aRGB sont intégrées directement dans le refroidisseur d'eau du processeur et fonctionnent une fois sur tout le bloc de refroidissement. Avec jusqu'à 15 LED RVB numériques, l'ensemble du waterblock est éclairé uniformément et intensément. Bien sûr, la luminosité peut être contrôlée par un contrôleur approprié. Et comme avec tous les produits LED aRGB, tous les effets connus peuvent être créés. Des simples changements de couleur aux effets de vagues et à l'éclairage arc-en-ciel, tout est possible. Bien sûr, les refroidisseurs Alphacool Eisblock Aurora peuvent également être connectés et contrôlés via des cartes mères à l'aide du connecteur 5V à 3 broches standard. Le câble possède également un adaptateur en Y intégré. Cela permet de connecter facilement d'autres produits Alphacool Aurora en série sans avoir à commander des adaptateurs Y séparés. Des rallonges peuvent être nécessaires si vous souhaitez connecter les produits en série, selon la taille du boîtier.

L'installation est-elle difficile?
Le montage du refroidisseur XPX Aurora Edge Eisblock est simple. La plaque arrière est simplement attachée à la carte mère par derrière. Le cadre de montage de la prise AMD ou Intel est fixé au refroidisseur et les vis de montage correspondantes sont pré-fixées sur ce cadre. Ensuite, vous appliquez simplement de la pâte thermique et vous fixez le refroidisseur à l'aide des vis.

Remarque: retirez le film protecteur de la base du refroidisseur avant utilisation!

Conception Aurora unique
L'Alphacool Eisblock Aurora Edge a été considérablement modifié à certains égards par son prédécesseur, l'Eisblock XPX. La partie inférieure du refroidisseur est entièrement en laiton et non plus en plexiglas ou en nylon transparent. Cela change la sensation générale et la qualité du refroidisseur. Non seulement il est plus lourd dans la main, mais il est également beaucoup plus stable que les refroidisseurs d'eau CPU Plexi habituels. Afin de se démarquer visuellement du refroidisseur d'eau CPU Eisblock XPX Aurora normal, le fond du refroidisseur a été gardé complètement en noir. Cela souligne l'effet visuel du débit d'eau. Les coins du refroidisseur de processeur sont plus anguleux, ce qui le distingue du Aurora Plexi Eisblock normal.

Détails techniques :

Dimensions (LxTxH): 70 x 70 x 32,5 mm
Poids net: 407 g
Température de fonctionnement max: 60 ° C
Refroidisseur de matériau: cuivre nickelé
Matériau partie inférieure: laiton
Dessus en matériau: Plexi
Fils: 2 x G 1/4 “
Alimentation numérique RGB: 3 broches 5V
Testé sous pression: 1,5 bar
Certificats: CE, FC, ROHS

Compatibilité : Intel 1366, Intel 1150/1151/1155/1156, Intel 2011(-3), Intel 2066, AMD AM4

Livré avec :

1x waterblock CPU
Visserie, pâte thermique et fixations
Livré sans embout