> Cooling.fr > Watercooling > Waterblock VGA > NVidia RTX

EK Water Blocks - WaterBlock VGA EK-Vector RTX RE RGB - Nickel / Acetal
Code article  14323

Disponibilté/Prix
EK Water Blocks
Photos non contractuelles
EK Water Blocks
Fiche technique

Le waterblock hautes performances EK-Vector RTX RE est spécialement conçu pour plusieurs cartes graphiques basées sur NVIDIA® GeForce® RTX Turing 2080.

Le waterblock utilise la signature unique EK à simple slot et couvre toute la longueur du circuit imprimé.
Cette solution de refroidissement sophistiquée transformera votre carte graphique robuste en un matériel minimaliste et élégant.

Les waterblocks Vector RE font partie de la gamme de produits EK Quantum, qui met l'accent sur un design minimaliste, élégant et la performance. Pour ceux qui veulent se démarquer !

Le waterblock hautes performances EK-Vector RTX RE est une évolution du waterblock originel EK-Vector spécialement conçu pour les cartes graphiques à plusieurs références basées sur le NVIDIA® GeForce® RTX Turing.
Le moteur de refroidissement est optimisé pour offrir encore plus de performances avec un écoulement optimisé. Il offre également une compatibilité étendue s’adaptant à davantage de cartes graphiques basées sur une conception de référence.

Ce waterblock est compatible avec toutes les cartes graphiques à base de GeForce RTX 2080 de référence, mais nous vous recommandons, comme toujours, de vous reporter au configurateur de refroidissement EK® pour obtenir une compatibilité précise.

Le waterblock refroidit directement le GPU, la VRAM et le VRM (module de régulation de tension), le liquide de refroidissement étant canalisé directement sur ces zones critiques. Ces waterblocks nouvellement développés sont équipés d'un moteur de refroidissement redessiné qui a une empreinte au sol plus grande par rapport à la génération précédente de waterblock EK® Full Cover.
Cela se traduit par une plus grande surface de transfert de chaleur, ce qui augmente les performances thermiques de ces waterblocks.

Les waterblocks EK Vector utilisent un moteur de refroidissement Open Split-Flow qui s’est révélé être une solution supérieure pour les waterblocks GPU.
Il se caractérise par une faible restriction de débit hydraulique, ce qui signifie qu'il peut être utilisé avec des pompes à eau plus faibles ou des pompes fonctionnant à basse vitesse tout en assurant des performances optimales.
La géométrie de la plaque à jets et de la structure des ailettes a été optimisée pour fournir une distribution uniforme du flux avec des pertes minimales et des performances optimales même en cas d'utilisation en flux d'eau inversés.

La base du waterblock est usinée CNC en cuivre électrolytique, tandis que la partie supérieure est usinée en acrylique de haute qualité. L'étanchéité est assurée par des joints toriques en EPDM de haute qualité. Les entretoises en laiton sont déjà préinstallées et permettent une procédure d'installation simple et sûre.

Les raccords filetés 1/4" peuvent être utilisés des deux côtés du terminal.
Pour une connectivité GPU multiple, veuillez vous reporter à notre offre de terminaux GPU EK-Scalar.
Le terminal de waterblock EK-Vector n'est pas compatible avec le FC Terminal X and FC Terminal (Legacy)

Le NVIDIA® NVLink est compatible avec ce waterblock.

L'extrémité du waterblock est éclairée par une bande LED. Ce produit est compatible avec les technologies de synchronisation RVB de tous les principaux fabricants de cartes mères. La flèche indiquée sur le connecteur LED à 4 broches doit être alignée sur le +12 V de la prise RGB.

Caractéristiques Techniques :

Filetage : 1/4"
Livré sans embout

Livré avec :

- Waterblock EK-Vector RTX RE
- Mécanisme de montage avec entretoises en laiton
- 2 bouchons
- Clé allen 6mm
- Pate thermique EK-TIM Ectotherm (1g)
- Pads thermiques