> Cooling.fr > Waterblocks > Waterblock CPU > Sockets 115x & 12x

EK Water Blocks - WaterBlock CPU EK-QuantumX Delta TEC - Cuivre / Nickel
Code article  14988

Disponibilté/Prix
EK Water Blocks
Photos non contractuelles
EK Water Blocks
Fiche technique

En collaboration avec Intel®, nous avons développé le waterblock EK® QuantumX Delta TEC - une solution de refroidissement unique pour les passionnés qui recherchent des performances système constantes et un overclocking amélioré sur des processeurs de bureau Intel® Core™ de 10e génération.

Le EK-QuantumX Delta TEC est un nouveau waterbock CPU haute technologie avec une plaque de refroidissement Peltier / thermoélectrique intégrée.
Il est alimenté par la technologie Intel® CryoCooling, une combinaison unique de matériel, de logiciels et de micrologiciels conçus pour aider à libérer les performances d'élite pour les joueurs.

Ce waterbock ne ressemble à aucun autre.
Par conséquent, il porte le drapeau des produits spéciaux qui devraient repousser les limites - le QuantumX.
Le waterbock lui-même présente une conception robuste entièrement métallique pour des conditions extrêmes avec un carénage isolant qui isole la plaque froide du waterbock de l'environnement, empêchant la condensation.
La plaque froide est usinée CNC à partir de cuivre électrolytique de haute pureté, ce qui permet des performances thermiques élevées.
Une grande surface, recouverte de 51 ailettes de refroidissement, évacue la chaleur de la puissante plaque TEC spécialement conçue.

Construit sur un moteur de refroidissement à écoulement continu de grande surface spécialement conçu avec la technologie IntelCryoCooling, reliant l'uniformité esthétique et les opérations presque silencieuses avec les progrès technologiques dans les solutions thermiques, l'EK-QuantumX Delta TEC est une application exceptionnelle de refroidissement du CPU avec températures inférieures à la température ambiante en utilisant une plaque ThermoelectricCooler (TEC) tout en surveillant et en ajustant en permanence les températures de manière dynamique, pour obtenir un environnement de fonctionnement idéal pour des performances de jeu soutenues

Comment fonctionne ce waterblock EK-QuantumXDelta TEC?

Les dissipateurs classiques ne peuvent pas atteindre des températures inférieures à la température ambiante (ambiante), mais l'EK-QuantumXDelta TEC est à la pointe de la technologie, car il refroidit activement le processeur à des températures sous-ambiantes tout en extrayant et en dissipant la chaleur générée par la plaque TEC à travers le boucle de refroidissement liquide traditionnelle.
Tandis que la plaque TEC refroidit le CPU, la plaque TEC elle-même est entièrement refroidie par votre boucle watercooling.

Le refroidissement sous-ambiant ne provoque-t-il pas de condensation?

L'EK-QuantumXDelta TEC utilise une approche innovante à deux volets pour atténuer la condensation thermique, un sous-produit qui a affecté les tentatives précédentes de refroidissement sous-ambiant.
Le refroidisseur est doté d'un carénage d'isolation intégré compact qui isole toutes les surfaces froides exposées à des conditions environnementales à l'intérieur du PC, tandis que la technologie Intel Cryo Cooling surveille et s'adapte en permanence à ces conditions pour minimiser le risque de condensation généré par le processus de refroidissement.

Attention :

Étant donné que le processeur est refroidi directement par l'EK-QuantumX Delta TEC pour atteindre de basses températures, le reste de votre boucle de refroidissement liquide sera soumis à une contrainte de la plaque TEC. N'utilisez pas les températures de votre CPU comme référence pour les vitesses de votre ventilateur ou de votre pompe !
Il est préférable de surveiller la température du liquide de refroidissement ou de régler les ventilateurs et la pompe à un niveau de vitesse fixe !
Pour conserver votre garantie, utilisez un logiciel Intel sous licence et suivez le manuel.
Le Delta TEC n'est pas conçu pour la fréquence ALL CORE MAX, mais il convient aux jeux et au boost ONE CORE MAX.  Le TEC n'est pas adapté au benchmarking avec des logiciels comme (Prime95, Cinebench, etc.).

Spécifications techniques :

- Puissance maximale: 200 W

Compatibilité du socket CPU:
- Intel LGA1200

Livré avec :
- waterbock EK-QuantumX Delta TEC
- Contrôleur EK-QuantumX Delta TEC
- Rondelles PVC M4 (4 pièces)
- Vis (4 pièces)
- Ressort hélicoïdal (4 pièces)
- Plaque arrière (1 pièce)
- Autocollant (1 pcs)
- Écrou (4 pièces)
- Pâte thermique (1 pièce)
- EK-Cable 5 broches (F) vers Micro-USB (M) (1 pièces)