> Cooling.fr > Waterblocks > Waterblock CPU > Socket 2066

Waterblock CPU - Socket 2066

EK Water Blocks - WaterBlock CPU Lignum - Walnut
Code article  14379

Disponibilté/Prix
EK Water Blocks
Photos non contractuelles
EK Water Blocks
Fiche technique

Le waterblock CPU Lignum est basé sur le EK-Velocity, un waterblock hautement performant et haut de gamme destiné aux processeurs Intel et AMD.
Il présente tous les avantages du EK-Velocity avec, en prime, une couverture en bois unique & luxueuse.
Chaque waterblock présente un motif en bois unique qui diffère de tous les autres waterblocks fabriqués.

Le fondateur et propriétaire de EK Water Blocks, Edvard König, a conçu une nouvelle gamme de produits phares - la série EK Lignum.

M. König a découvert très tôt sa passion pour le travail du bois et a commencé sa carrière dans un atelier. Cette connaissance et cet enthousiasme l'ont finalement amené à concevoir et à fabriquer les waterblocks que nous connaissons aujourd'hui. Ce n’était qu’une question de temps lorsque ces deux chemins se heurtaient et produisaient quelque chose de vraiment incroyable.

EK Lignum s’inspire de l’amour de M. Edvard König pour le travail du bois et les technologies informatiques modernes, et tire son nom de la traduction latine du mot '' bois ''.
C'est la symbiose parfaite entre le plus ancien matériau de construction naturel et les solutions de refroidissement haut de gamme contemporaines.
Un exemple sans précédent de la façon dont votre PC peut refléter votre style de vie.
EK Lignum et son opulence en bois peuvent apporter une sensation de confort et de chaleur à votre maison tout en maintenant votre PC au frais et au silence pour une performance maximale.

Ce waterblock utilise la 5ème génération du moteur de refroidissement CPU, encore amélioré pour des performances et un débit de liquide de refroidissement optimaux ! La faible restriction de débit hydraulique permet à ce produit d'être utilisé dans des installations utilisant des pompes à eau plus faibles ou des vitesses de pompes plus faibles pour un fonctionnement silencieux, tout en assurant des performances optimales !

Le cuivre le plus pur disponible sur le marché est utilisé pour la plaque froide du EK-CPU Lignum qui est usinée avec précision pour former une structure micro-ailette dense. La surface de contact elle-même est polie à la machine pour un meilleur contact avec le processeur IHS. Cette version du bloc hydraulique comprend une plaque froide en cuivre nickelé avec une pièce supérieure en acétal POM noir de haute qualité, usinée par commande numérique, servant de dessus fonctionnel, recouverte d'une couche de noix agissant comme une couverture esthétique.

Le moteur de refroidissement du EK-CPU Lignum se caractérise par une buse à jet intégrée, combinée à une plaque de jet plus épaisse, permettant un contrôle plus précis de la proue. La structure simplifiée du waterblock offre un flux de liquide de refroidissement optimisé et une maintenance plus facile, tandis que la plaque à jet épais interchangeable assure la meilleure surface de contact pour les plates-formes grand public et HEDT Intel.

Le bloc est équipé d'un support de fixation renforcé et le kit de montage inclus comprend toutes les vis de montage, ressorts de montage, une plaque arrière Intel 115x, une plaque arrière AMD AM4, un joint de plaque arrière en caoutchouc et un petit tube de Thermal Thermal Grizzly Hydronaut. Le waterblock EK-CPU Lignum est doté d'un mécanisme de montage universel permettant une installation sans outil et sans erreur prenant en charge les sockets Intel LGA-115x et LGA-20xx. Les vis de montage sont profilées et sont encore plus petites qu'auparavant pour une perfection esthétique accrue.

Caractéristiques Techniques :

Filetage : 1/4"
Livré avec 2 embouts EK-HTC Lignum 12mm

Compatibilité :

- Intel LGA-1150/1151/1155/1156
- Intel LGA-2011(-3)
- Intel LGA-2066
- AMD AM4